Chargement…
housemoz_projet1
Maison individuelle Clavette2020-09-13T12:42:07+02:00

Description du projet

Construction maison neuve – Clavette

03

M I S S I O N  C O M P L È T E

Construction d’une maison individuelle contemporaine de 125 M² habitable.

Tout d’abord un permis de construire a été déposé en mairie pour la réalisation des travaux par le maître d’œuvre.

Il s’agit d’une maison de plain-pied, à l’architecture traditionnelle de la région et de connotation contemporaine. C’est un des exemples le plus significatif dans l’exigence que nous avons rencontré dans le cahier des charges des futurs propriétaires. En effet, les clients souhaitent construire leur première maison dans un lotissement, avec un caractère moderne et contemporain mais pas comme tout le monde. De ce fait, pour répondre à cette demande très précise, le maitre d’œuvre apporte une autre dimension de ce que l’on peut habituellement voir sur le marché. Une attention particulière est donc portée sur des détails pouvant effectivement faire de cette habitation de plain-pied fonctionnelle un vrai « plus » architecturalement parlant. C’est ainsi que le projet a été conçu avec de beaux volumes dans les pièces à vivre, et des plafonds rampants et cintrés. Sur l’extérieur nous pouvons apprécier les fenêtres hautes et étroites pour optimiser la luminosité des pièces. Pour finir, c’est une maison baignée de lumière grâce à ses baies vitrées côté jardin.
L’ensemble du projet se compose d’une entrée, un grand séjour, un repas/cuisine, un cellier, 3 chambres,1 salle de bains, 2 wc et un garage.

Le maître d’ouvrage a souhaité conserver le lot de peinture et les aménagements extérieurs.

Dans le contexte réglementaire de la RT2012, une étude thermique a été réalisée.
A suivre prochainement, la réglementation thermique (RT) 2020 qui va entraîner des nouveautés sur le plan de la réglementation environnementale. De nouvelles normes devraient être mises en place pour les constructions neuves, qui, dès 2020, pourraient être qualifiées de BEPOS, pour « bâtiments à énergie positive ». Plus concrètement, cela signifie que ces constructions devront produire davantage d’énergie qu’elles n’en consomment. Cela implique notamment la production de chauffage et d’électricité.

Prendre rendez-vous